Une équipe complète

1

Le dirigeant

L’idée m’est venue d’un constat simple : je déplorais la présence en très grand nombre de mégots dans le sable sur la plage que je fréquente dans ma ville (Cannes) et ce, dès le début de saison. Étant aussi fumeur, je ne voulais pas contribuer à la dégradation et à la pollution de la plage, donc j’utilisais des canettes de boisson pour y mettre mes mégots. J’ai remarqué aussi que sur certaines plages, des cendriers fixes avaient été installés mais que personne ne les utilisait, les fumeurs préférant rester sur leurs serviettes.
L’idée du distributeur était née !

Lorsque vous vous servez à  une fontaine d’eau, vous utilisez un gobelet presque toujours à  usage unique et vous le jetez… Ce principe m’a inspiré : en mettant à  disposition des cendriers jetables ayant la capacité de recueillir plusieurs mégots, je me suis dit qu’il serait possible d’éviter la pollution. A partir de ce moment-là , il a fallu tout créer : le distributeur, le système de distribution et le cendrier. De la conception à  la réalisation, il a fallu cinq années de travail jusqu’au résultat final et le tout financé par mes propres deniers … 

2

Le relais commercial

Noa Ange, votre interlocutrice privilégiée pour toute demande au sujet de la gamme Zéro Mégot.

La stratégie commerciale a évolué pendant cette période de réalisation, en se dirigeant vers la Pédagogie sur le changement de comportement des FUMEURS (et non que du répressif) mais aussi des NON-FUMEURS (organisation de journée de ramassage).
Notre originalité face à la concurrence est d’inciter aussi les NON-FUMEURS a un rôle participatif et actif dans la lutte Zéromégot.
La gamme de ZM a ainsi évolué par la création de nouveaux produits :

  • Le Pocket, un étui de paquet de cigarettes qui permet le stockage de mégot.
  • De cendriers de poche que nous avons sélectionné au travers de différents tests.
  • La création de 2 kits de ramassage pour les évènements de dépollution organisés par des associations ou par la population.
  • La création d’un nouveau panneau : La Pichenette « interdiction de jeter son mégot » disponible en panneau, adhésif et sticker.

La diversité des produits proposés par Zéromégot est de toucher le plus grand nombre et le but étant que chaque personne soit directement impliquée, FUMEUR et NON-FUMEUR pour agir contre cette pollution et des mauvais réflexes.

3

Le service marketing

Séréna DOS MILAGRES sera vous accompagner au mieux pour mettre en place une stratégie pédagogique payante !

La diversité des produits proposés par Zéromégot est de toucher le plus grand nombre et le but étant que chaque personne soit directement impliquée, FUMEUR et NON-FUMEUR pour agir contre cette pollution et des mauvais réflexes.

Nous sommes en mesure de vous accompagner et de vous conseiller pour gérer au mieux l’implantation de nos produits. Ensembles, nous pouvons changer les choses !

4

La gestion des commandes

Étant une petite Start-Up, il nous fallait une structure dynamique.

Voulant faire travailler le monde du handicap, une collaboration avec L’Esat Lancio devenait évidente. 

M Stéphane BESSOT et M Olivier MATHIEU ont bien voulu jouer le jeu. Comptant 1 400 personnes, l’ESAT André LANCIOT à Heillecourt est le plus grand Esat de France. Il s’occupe de la logistique de Zéromégot mais aussi de la fabrication et l’assemblage de certains produits.

5

La logistique

Les Ateliers Protégés de l’ESAT-LANCIOT sont le nœud logistique principal de ZM

– L’AEIM 54 gère tous types d’établissements ayant pour vocation d’accueillir des publics en situation de handicap physique.
– L’Atelier Protégé de l’ESAT-Lanciot est l’un des plus importants de France fournit des emplois de tous types, dont l’Imprimerie et la Sérigraphie.

Tous les équipements sont stockés, conditionnés et livrés par l’Esat- Lanciot de l’AEIM54. Les nombreux services spécialisés de cette structure (une des plus importante de France) permettent d’assurer en interne leur personnalisation et des services de proximité (remplissage, collecte, recyclage…) qui pourront être retrouvés dans le réseau de partenaires ESAT en France et ailleurs. Leurs prestations de service pourront être facturées directement (déductibles de l’OETH plus de vingt salariés)

1

Les partenariats

Les solutions Zéromégot sont d’abord prioritairement orientées sur le fait d’apporter une sensibilisation et une pédagogie incitant les FUMEURS à éviter de jeter leurs mégots au sol en leur apportant une solution adaptée à la situation.

C’est pourquoi, nous avons décidé de soutenir et de travailler en collaboration avec :

Retour haut de page